Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Hélène Girard, je suis ostéopathe et massothérapeute professionnelle et en cheminement au niveau énergétique depuis plusieurs années (c’est la quête d’une vie).

Ce qui m’a amené à réorienter ma carrière, c’est qu’il y a eu des événements qui m’ont dirigé dans ce sens.  Mon intérêt à l’époque était de faire du bien et c’est toujours le cas. Mon attention s’est dirigée vers un cours d’initiation aux massages. Je voulais me pratiquer alors j’ai demandé à une amie si elle voulait bien être mon sujet. En commentaire, elle m’a dit que je devrais faire cela mais à plus grande échelle. C’est ce que j’ai fait. Je me suis inscrite à une formation professionnelle qui incluait le massage de relaxation, le massage thérapeutique ainsi que le massage pour la femme enceinte. J’ai poursuivi avec le drainage lymphatique. J’ai travaillé plusieurs années en massothérapie mais l’appel pour traiter des problématiques qui ne sont pas juste musculaires m’attiraient vraiment. Cela m’a amené à suivre la formation d’ostéopathie. L’ostéopathie est pour moi une façon de traiter le corps physique et faire des liens entre tous les organes, les muscles et les nerfs pour que la circulation des liquides du corps se fasse de façon fluide. On appelle cela l’homéostasie. Tout en faisant ces formations, j’ai poursuivi une démarche au niveau énergétique. Je me rends compte que plus je travaille sur moi, plus cela se reflète dans ma pratique. Pour moi, mon évolution énergétique a pris un grand tournant lorsque j’ai commencé à suivre des formations avec Isabelle St-Germain… Dans ma pratique, je recherche la source de la douleur que ce soit au niveau physique et/ou énergétique. Ma phrase préférée que j’aime bien dire c’est : « On est fait tout d’un bout ».

La manifestation physique est un symptôme que le corps nous envoie afin d’attirer notre attention sur quelque chose : soit psychologique et/ou énergétique.

Je serais ravie que l’on puisse faire ce voyage ensemble !

Au plaisir de vous rencontrer !

Hélène Girard

Drummondville, Québec, Canada

Courriel:heleneetlanature@gmail.com

Retour haut de page