Au fil des années, vous avez fait des choix de vie, des choix de carrière, des choix d’amitiés, des choix de lieux de vie et vous avez choisi une personne avec qui vous souhaitiez partager vos choix. De fil en aiguille, vous êtes entré, pour la plupart d’entre vous, dans ce cercle vicieux qui s’appelle l’Amour conditionnel et l’amour possessif. Vous avez appris à aimer en regardant vos parents, vos amis et sans même vous poser aucune question, vous en avez suivi les traces qui étaient bien ancrées dans votre vision de la vie à deux.

Les jours, les mois et les années ont passé et beaucoup d’entre vous n’êtes plus avec cette personne qui, pourtant, faisait vibrer votre cœur, vous apportait la joie et le soutien dont vous aviez besoin. Que s’est-il passé pour que cela se produise ?

Pour certaines personnes, cela a un jour été l’évidence que la vie dans la violence, la peur et l’alcoolisme ne pouvait se poursuivre sans y laisser sa peau. Pour d’autres, le travail avait pris toute la place et pour d’autres encore, le choix n’avait pas été fait par Amour mais parce que l’autre personne tenait à se marier ou à vivre à deux.

Aujourd’hui, vous vous retrouvez à rechercher la personne qui saura vous rendre heureux ou heureuse. Vous cherchez cette perle rare qui se tiendra à vos côtés dans la vie de tous les jours. Naturellement que cette personne existe, mais pour vivre une vie de couple dans l’épanouissement des deux personnes, il est primordial que le passé soit totalement réglé et laissé derrière vous.

En prenant le temps de faire le bilan de tout ce que vous avez vécu, vous en ressortirez les points importants et ce que vous ne voulez plus avoir à traverser à nouveau. Pour cela la paix, l’acceptation et la reconnaissance de tout ce qui a été vécu doivent entièrement avoir été faites en votre cœur pour ne pas avoir besoin de refaire ces expériences.

L’Amour possessif ne sera jamais une source d’épanouissement, car l’un ou l’autre se retrouvera étouffé dans l’étau de la possession et des conditions établies par la personne dominante du couple. Est-ce vraiment cela que vous croyez être de l’Amour ?

Pour que votre relation se développe de façon saine, l’échange, l’ouverture du cœur, le partage de ce qui est vécu dans les pensées se doivent d’être au rendez-vous quotidiennement. Il est temps de réaliser que vous êtes responsable de tout ce que vous vivez à chaque seconde de votre vie et que ce que vous avez vu en regardant la relation de vos parents ou de vos amis, n’était que ce que ces gens voulaient vous laissez voir. Vivre avec votre passé ne fait qu’envenimer votre relation amoureuse. Mettez un terme à ce passé et faites-en sorte que la personne qui est avec vous sache exactement ce que vous désirez, ce que vous attendez d’une vie de couple.

L’orgueil est dévastateur dans toute situation. Posez-vous la question, à savoir si vous agissez par Amour ou par Devoir?

L’Amour est un état d’être intérieurement. Il devrait se ressentir juste à vous regarder. Soyez franc et honnête envers vous et vous saurez l’être envers l’autre, mais ne jouez plus à : « Devine ce que je veux ou ce que je désire ». Ce temps est révolu. Apprenez à vous affirmer. Laissez parler votre cœur, même si parfois vous sentez que vous êtes plus fragile. Vous serez accueilli par l’autre avec beaucoup plus de tendresse et d’écoute. En faisant le « dur à cuir », aucune place n’est laissée pour la douceur et pourtant c’est tellement important qu’elle fasse partie de votre relation de couple.

Tout est possible, tout peut se produire de façon parfaite et magique si vous êtes sincère et dans la vérité de votre cœur. Dites merci à ces personnes qui ont traversé votre vie amoureuse, faites-le avec sincérité et acceptez le fait que ces relations étaient nécessaires pour que vous arriviez à qui vous êtes devenu aujourd’hui. Au lieu de les détester et de parler contre toutes ces personnes, acceptez que vous ayez votre part de responsabilité et que votre cœur se doit d’être libéré de ces blessures.

Ne cherchez pas à cacher ces blessures dans le fond de votre mémoire. Laissez-les partir tout simplement en les acceptant.

Vous avez le droit d’être libre et heureux dans votre moment présent. Vous avez le droit de croire en l’Amour et pour que cela se produise pour vous, soyez l’Amour et laissez-le rayonner en vous et tout autour de vous dans la liberté, la légèreté et la douceur. Soyez prêt à accueillir cette personne qui tout comme vous, aura le cœur libre de son passé et sera prête à faire vibrer le vôtre de tendresse, de joie et d’Amour sans condition.

L’Amour est en attente de vous !

Isabelle St Germain

Partages :

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

Autres articles...

Atlantide Sous-Marin suite

Dans mon premier article, je vous ai mentionné l’importance d’être bien aligné avant de faire quoi que cela soit dans l’énergie. Je vais vous raconter une des expériences que j’ai vécu en Atlantide sous-marin. J’étais à expérimenter une dimension de moi qui me permet de comprendre le fonctionnement des choses et soudainement, je lève mes

Atlantide Sous-Marin

Saviez-vous qu’il y a tout un monde sous-marin à découvrir en Atlantide? Depuis 17 ans, j’ai beaucoup exploré l’ile d’Atlantide avec ses connaissances dans la médecine, la recherche et la science. J’ai passé de nombreuses heures à expérimenter les différents appareils qui permettent à comprendre le fonctionnement du corps physique. Certains sont vraiment beaucoup plus

Les humains récoltent ce qu’ils sèment

Quel beau tournant se propage au-delà de ce que vous pouvez apercevoir ? Ce n’est pas demain la veille que vous aurez cette réponse car aussi longtemps que vous serez dans la peur, vous augmenterez la puissance des manifestations qui se produisent tout autour de la Terre. Pourquoi devons-nous traverser ces expériences qui ne semblent

Les Enfants qui tombent, trébuchent ou qui ont des absences…

Connaissez-vous la fragilité des corps de lumière d’un petit enfant. Trop souvent les parents se demandent pourquoi leur enfant trébuche sans qu’il y ait quoi que ce soit devant eux. Pourquoi est-ce qu’il ne dort pas bien la nuit? Pourquoi est-ce qu’il semble être si maladroit? La réponse la plus probable est que votre enfant

Le but de la vie

Pour comprendre le but de la Vie, il est important d’accepter de vivre pleinement Sa Vie dans son corps physique et d’être bien ancré à la Terre. Nous sommes venus accomplir les désirs du coeur et pour ce faire, il y a des étapes à suivre. La première consiste à libérer la charge karmique de

Retour haut de page